Comment installer une barrière de parking ?

Bénéficier d’une sécurité complète sur votre parking nécessite une installation minutieuse. En omettant d’installer correctement vos bornes et barrières, vous les empêchez d’atteindre leur plein potentiel et de protéger votre propriété aussi efficacement que possible. Découvrez comment réaliser une installation idéale pour que vos manchons de sol, vos bornes et vos barrières puissent rester fermement en place.

Le forage à travers la surface

Après avoir marqué vos points d’installation, utilisez une tarière pour percer des trous là où vous voulez installer des bornes et des barrières. Le trou lui-même sera significativement plus large que la borne ou le manchon de sol lui-même car vous devez laisser de la place pour installer un renfort d’armature et remplir la zone tout autour avec du béton. Il existe des tutoriels qui peuvent vous aider à trouver toutes les mensurations dont vous aurez besoin pour réaliser ce forage. En effet, il ne faut pas le faire n’importe comment mais suivre des normes et des techniques bien précises. Au final, ce n’est pas vraiment difficile mais il faut juste être adroit et bien respecter les consignes d’installations. Si jamais vous vous en sentez incapable, vous pouvez toujours appeler un expert à la rescousse.

Comment installer une barrière de parking ?

La préparation du site d’installation de votre parking

Au fond du trou que vous avez foré, une couche de gravier agit comme un point de drainage pour les manchons au sol. Cela empêche la pluie, la neige, la boue et l’eau de s’accumuler dedans. Une cage d’armature cylindrique fournit un renforcement pour le manchon de sol ou la borne que vous prévoyez d’installer. Laissez-le tomber dans le trou et laissez-le reposer sur le dessus du gravier. Fixez un tuyau de drainage en PVC au fond de votre manchon de sol et placez-le à l’intérieur de la cage d’armature dans le trou. Encore une fois, fiez-vous au tutoriel que vous aurez trouvé. Ce sera beaucoup plus simple de comprendre ces indications d’une manière précise et rapide.

L’installation de manchons de mise à la terre, de bornes et d’obstacles

Si vous installez des manchons de mise à la terre pour des bornes amovibles, assurez-vous que la surface du manchon de sol affleure la surface du sol. Si vous installez une borne fixe, assurez-vous qu’elle se trouve à 36° au-dessus de la surface pour un meilleur niveau de protection. Remplissez le trou avec du béton et nivelez-le au ras du sol. Si vous avez installé un manchon de sol, attendez que le béton durcisse complètement avant d’installer votre borne.

Pour une installation avec des pointes en acier, vous aurez besoin d’une perceuse à percussion à grande vitesse avec mèche de maçonnerie, d’un petit marteau, de pointes en acier spécifiques pour le gravier ou l’asphalte ainsi que de résine époxy activée.

Pour l’installation avec des tire-fond et des ancrages, vous aurez aussi besoin de perceuse à percussion à grande vitesse avec une mèche de maçonnerie différente, une clé à chocs ou à cliquet lourd avec douille, un tire-fond, ancrages et rondelles et d’un petit marteau.

Faire appel à un professionnel

Sinon, il existe également des entreprises spécialisées dans l’installation de barrière de parking. Elles sauront vous offrir un travail minutieux et respectueux des normes en vigueur. Les engager vous permettra de gagner du temps et de vous satisfaire d’un travail professionnel.

Recherchez votre professionnel en installation de barrière de parking sur internet ou dans les annuaires. Vérifiez juste qu’il dispose des compétences, mais aussi des expériences nécessaires pour réaliser correctement le projet d’installation de barrière de parking que vous lui affectez. Quant au tarif, cela dépend notamment de l’ampleur des travaux à réaliser.