comment programmer télécommande came

Came fait partie des marques les plus demandées sur marché quand il s’agit de télécommande de portail. Toutefois, vous devez savoir que le fait d’acheter un modèle portant cette marque vous oblige à connaitre sa programmation afin de vous éviter des ennuis. Dans cet article, nous allons voir de plus près comment programmer une télécommande CAME.

Programmation d’une télécommande par swicth

Avant d’aller plus loin, sachez que cette méthode de programmation ne peut se réaliser que si la télécommande en question possède une switch à l’intérieur. Pour cela, il faudra que vous ouvriez le boîtier de votre nouveau gadget tout comme l’ancien. Placez ensuite les nouveaux interrupteurs à l’intérieur du nouveau bip de portail exactement comme les anciens étaient posés.

Afin de vous aider au mieux, sachez qu’une switch est un accessoire qui ressemble à un mini-interrupteur placé dans la télécommande. La manière dont la switch est posée déterminera le code de votre télécommande Came. Ce qui fait que vous ne devriez pas changer son positionnement même si cela est parfaitement possible. Du coup, assurez-vous que la nouvelle télécommande que vous comptez programmer possède le même bip que l’ancien modèle tout comme le nombre de mini-interrupteurs. Cela vaut aussi pour la fréquence.

Programmation par auto-apprentissage dans le récepteur

Cette méthode est préconisée lorsque la télécommande est dépourvue de switch. Pour cela, vous n’aurez qu’à ouvrir le boîtier du récepteur de votre motorisation pour trouver le bouton d’enregistrement. Généralement, ce bouton comporte la mention PROG ou MÉMO voire ENR ainsi que REC et une diode se trouve toujours à côté de celui-ci. Cette petite diode devrait s’allumer quand vous appuierez sur le bouton. Si cela se produit, alors, il ne vous restera plus qu’à presser la première touche de la votre télécommande jusqu’à ce que la diode s’éteigne. C’est de cette manière que vous enregistrez le bouton de votre gadget. Cette action est à répéter sur les autres boutons afin de les enregistrer. Assurez-vous seulement d’appuyer deux fois sur le bouton d’enregistrement du récepteur.

Programmation par auto-apprentissage depuis une autre télécommande

Pour cette dernière technique, vous devriez vous servir d’une autre télécommande qui servira de modèle. Commencez alors par mettre votre nouveau gadget en mode apprentissage. Pour le faire, il vous suffit d’appuyer simultanément sur la première et deuxième touche. La diode devrait clignoter au bout de quelques minutes. Relâchez vos boutons quand cela se produira avant d’appuyer à nouveau sur le bouton que vous désirez programmer en premier. Le code pourra être transmis à la nouvelle télécommande au bout de quelques secondes. Pour transférer le code, vous n’aurez qu’à positionner le nez de l’ancienne télécommande à l’arrière du modèle que vous désirez programmer. Pressez ensuite sur l’un des boutons de votre nouveau gadget et attendez que la diode clignote pour le relâcher. Cette procédure est à répéter sur les touches restantes et votre télécommande Came sera parfaitement opérationnelle.