Couleur fenêtres / volets roulants, que choisir ?

Les dispositifs d’ouverture comme les fenêtres et les volets ne jouent pas seulement un rôle de sécurité, mais ils permettent également de rendre la résidence plus esthétique. Bien sûr si vous savez les embellir. Pour que vos fenêtres et vos volets apportent un certain cachet à votre maison, il faut que vous choisissiez bien sa couleur. C’est justement notre thème du jour.

Fenêtres et volets roulants alu : quelle couleur choisir ?

Le choix de la peinture dépend du support sur lequel on l’applique. Aussi, il y a de nombreuses possibilités suivant le matériau de vos ouvertures. On choisit particulièrement les fenêtres en aluminium ou encore les volets en aluminium puisque ce matériau peut recevoir une panoplie des coloris. Vous aurez ainsi un large choix quant à la couleur de vos ouvertures. Vous pouvez dans ce cas choisir une couleur qui est en accord votre style d’intérieur. Vous pouvez par exemple harmoniser la couleur de vos fenêtres et vos volets en aluminium avec celle de votre porte d’entrée. Mais il faut savoir que les habitations contemporaines ont souvent équipé de volets alu de couleur sombre entre autres le noir ou le gris. Quant aux habitations d’architecte, il est préférable de l’équiper de fenêtres ou de volets roulants alu de couleurs vives comme le rouge et l’orange. Ces coloris offrent un cachet atypique à la maison.

Couleur de fenêtres et volets : quelques critères de choix

Avant de modifier la couleur de vos fenêtres ou encore de vos volets roulants, il faut savoir que ce projet modifie l’aspect extérieur de la maison. Aussi, il est contraint au PLU ou au plan local d’urbanisation du lieu de situation du bien. Certaines municipalités refusent en effet des ouvertures colorées afin de ne pas déformer la tendance architecturale locale. Ensuite, si vous n’êtes pas très sûr de vous, évitez de vous aventurer seul. Il est prudent de recourir à un professionnel. Il est le mieux placé pour tester la couleur de vos fenêtres ou de vos volets roulants. De plus, même les couleurs doivent être fabriquées selon les normes européennes. Il peut également vous conseiller sur le mode de pose de vos ouvertures. Et si vous souhaitez les motoriser, il peut à la fois choisir les couleurs de vos fenêtres et les rendre automatiques. Le goût n’est pas également en reste. Comme évoqués tout à l’heure, ces dispositifs d’ouvertures contribuent à l’esthétisme de votre maison. Aussi, il est judicieux de choisir les couleurs en tenant compte de votre aménagement intérieur et extérieur.