Motorisation, pour quel type de portail opter ?

Face aux nombreux choix proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur moteur pour votre portail. Et pourtant, automatiser son portail facilite grandement le quotidien. Vous n’êtes plus obligé de sortir de votre voiture à chaque fois que vous devez ouvrir et fermer votre portail. En effet, au final, cela peut être très fatiguant. Aussi, pour vous aider à bénéficier de ce confort, découvrez toutes les possibilités pour motoriser convenablement votre portail. Découvrez tous les éléments à prendre en compte, les différents conseils pour le faire rapidement et correctement. Avec ces informations, choisir le type de portail motorisé adapté à vos besoins deviendra un jeu d’enfant pour vous. Essayez maintenant !

En termes de choix, quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

Il y a de nombreux critères qu’il faut prendre en compte pour choisir le moteur adapté à votre portail. Il faut notamment noter la direction d’ouverture de votre portail, le poids de votre fermeture, la robustesse de votre porte battante, le nombre d’ouvertures par jour, la vitesse d’ouverture selon votre patience, l’alimentation électrique souhaitée et les modes d’ouverture souhaités : la télécommande, le boîtier, le badge, etc.

Pour un moteur de portail : que choisir ?

Avec une porte battante, les possibilités de motorisation de portail battant sont nombreuses. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez obtenir des conseils pour un moteur de portail solaire par exemple. D’autres modèles de motorisation à battant existent également, comme l’actionneur à cylindres ou l’automatisation à vérin. Pour le choisir, il faut s’assurer au préalable que votre portail soit très solide. S’il est conçu dans l’un de ces matériaux, bois, PVC ou aluminium, sachez que vous ne pouvez pas installer un portail pivotant.

Motorisation, pour quel type de portail opter ?

La seule exigence pour un moteur de porte battante est que la porte soit en acier. Ainsi, vous pouvez installer un kit de motorisation de portail, qui sera alimenté par une source de 220 volts.

Là encore, l’alimentation de 220 volts est une condition préalable au bon fonctionnement de votre portail. Pour une bonne mise en place, n’hésitez pas à recourir aux professionnels en portail battant.

Portail électrique : quel est son mode d’emploi ?

Pour choisir le meilleur moteur adapté à votre portail, vous pouvez également considérer les facteurs esthétiques. Ainsi, pour l’installation de portail, vous pouvez par exemple opter pour un moteur de portail battant semi-enterré ou enterré. C’est un choix qui convient parfaitement, surtout si vous êtes très exigeant. Il sera possible d’ouvrir les portes de votre portail à un angle de 180 °. Dans les catalogues des fabricants, les modèles sont très divers. Le seul point qui peut décourager certaines personnes, c’est le coût de ce type de moteur de portail.

En dehors de cela, vous pouvez simplement opter pour un moteur de portail intégré dans le portail lui-même. Ce choix permettra d’éviter les difficultés d’installation, ou les travaux de maçonnerie supplémentaires. Seul ce système a besoin de 220 volts d’énergie électrique pour fonctionner.

Quel que soit le système d’automatisation de portail que vous choisissez, faites toujours installer votre moteur de portail par un technicien professionnel. Cela vous rassure quant à la qualité de l’installation, mais aussi dans le respect des normes en vigueur en ce qui concerne tous les éléments intervenant dans la motorisation de votre portail électrique. De plus, il peut également vous apporter plus de précisions sur les grandes variétés de portail proposées sur le marché. Cela vous évitera d’acheter n’importe quoi.