ou refaire une télécommande de portail Came

Pour pouvoir fonctionner avec votre système d’ouverture automatique, votre nouvelle télécommande de portail doit toujours être programmée. Il s’agit d’un procédé simple et rapide. Plusieurs raisons peuvent nous amener à refaire notre télécommande de portail Came. Si vous voulez savoir comment y procéder, suivez cet article.

Pour commencer, identifiez votre télécommande portail CAME

Ce procédé consiste à identifier les caractéristiques du gadget pour savoir le mode de programmation adéquat. Le bip portail est avant tout un système qui permet d’ouvrir et de fermer à distance un portail. Pour communiquer avec le récepteur, il dispose d’un émetteur. Ce dernier se charge d’envoyer un signal vers la motorisation pour commander l’ouverture et la fermeture. La transmission de ce signal se fait sur une fréquence exprimée en Mégahertz. Si vous voulez refaire votre télécommande pour portail CAME, la première étape consiste à déterminer sa fréquence. Pour ce faire, vous devez ouvrir votre gadget. Une fois la coque démontée, repérez le composant électronique appelé quartz. Sur celui-ci est inscrit certaines informations, telles que la fréquence de votre bip portail. Les fréquences les plus courantes sont : 433.92 MHz, 30.875Mhz, 26.995 MHz, 868.3MHz.

Après cela, procédez ensuite au repérage du mode de programmation de votre gadget. Il en existe deux types : programmation à code fixe et programmation à code tournant (ou rolling code).

Comment refaire une télécommande de portail CAME ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la duplication d’un bip portail CAME n’a rien de compliqué. Vous pouvez réaliser vous-même l’opération. En effet, s’il s’agit d’une télécommande à code fixe, vous n’avez qu’à vous procurer une télécommande universelle. Le procédé est simple puisqu’il vous suffit d’appuyer longtemps sur deux touches en même temps. Cela permet de basculer en mode programmation. Cela fait, mettez ensuite le nouveau gadget tête contre tête avec l’autrePuis p. ressez sur le bouton que vous voulez copier sur la copie et en même temps sur l’original. Par contre, s’il s’agit d’une télécommande portail CAME à code tournant, la programmation se fait depuis le récepteur. Cet élément peut se situer près de la motorisation ou au plafond. Pour refaire le gadget, ouvrez le récepteur en le dévissant. RRepérezensuite le bouton P1 ou le petit bouton rouge se trouvant près d’un voyant LED. Appuyez brièvement sur celui-ci. Cela fait, appuyez ensuite sur la nouvelle télécommande portail pour la programmer. L’opération est terminée si vous voyez un voyant qui s’illumine.

Enfin, si vous rencontrez un problème de dysfonctionnement au niveau de votre télécommande de portail CAME, tout un catalogue de produit de qualité et authentique vous attend sur ce lien : https://www.labelhabitation.com/telecommande-came-top432na-vente-flash.html.