télécommande de portail MASTERKEY qui ne fonctionne pas

Malgré leur haute qualité de fabrication, il n’est pas rare de trouver un émetteur portail tombant en panne. Si vous utilisez une télécommande de portail MASTERKEY et si celle-ci ne fonctionne pas depuis peu, découvrez dans cet article les solutions qui s’offrent à vous.

Comment se fait le dépannage d’une télécommande de portail MASTERKEY qui ne fonctionne pas ?

Au lieu d’acheter un nouveau bip portail MASTERKEY, il est plus avantageux de réparer l’ancien. Cela permet notamment de faire des économies étant donné que le prix d’un émetteur neuf est parfois plus onéreux. D’autant plus qu’il est probable que la cause de la panne soit minime et que le gadget soit facilement réparable. Pour le savoir, vous devez d’abord procéder à une vérification. Cela doit d’abord porter sur son alimentation. Assurez-vous que la pile du gadget soit encore en bon état. N’hésitez pas à la remplacer si celle-ci est défectueuse. Pour certains modèles de télécommande portail MASTERKEY, cette alimentation est assurée par une pile de 9V. Si la panne persiste après cela, vérifiez que l’antenne de votre récepteur est bien à sa place et qu’elle est branchée convenablement. Il se peut aussi que votre gadget ne soit pas programmé convenablement. Alors, refaites cette opération, en suivant scrupuleusement les indications de la notice. Si le problème se poursuit après cette reprogrammation, peut être que l’origine de la panne se trouve à l’intérieur de l’émetteur. Pour le savoir, il faut alors le démonter à l’aide d’un tournevis. Vérifiez ensuite chaque composant du gadget. Assurez-vous qu’aucun des éléments ne se détache. Profitez de cette ouverture de la coque pour nettoyer le circuit imprimé et les boutons de la télécommande. Nettoyez également la partie intérieure et extérieure de la coque. Cela fait, remettez chaque élément à sa place et procédez au test de votre bip portail MASTERKEY.

Que faire si la télécommande portail MASTERKEY refuse de fonctionner malgré les vérifications réalisées ?

Si après ces vérifications, votre bip pour portail MASTERKEY ne fonctionne toujours pas, il est alors plus judicieux de procéder au test de votre système d’ouverture automatique. Cela se fait en utilisant plusieurs télécommandes de portail activées et de mêmes modèles. Deux cas peuvent se présenter à la suite de cette opération :

Ø aucun de ces bips portail ne réussit à actionner votre motorisation portail. Si tel est le cas, vous devez faire appel à un professionnel pour vérifier l’ensemble de votre système de portail automatique.

Ø au moins l’un de ces gadgets a réussi à actionner l’automatisme. Alors, il s’agit de votre dispositif de commande qui est défectueux. Vous n’avez d’autre choix que de le changer.

Si vous projetez d’acheter une télécommande de portail MASTERKEY, sachez qu’autant de critères sont à prendre à compte. Cela permet d’avoir la certitude de tomber sur un matériel compatible avec votre portail automatique. En effet, vous devez vérifier sa fréquence, le nombre de ses boutons, son mode de programmation et sa couleur.